L'interculturel: petite introduction


L'interculturel est un élément très important à prendre en compte lorsque l'on s'intéresse à un marché extérieur. Il est d'autant plus important que la Chine a des pratiques culturelles totalement différentes des pays occidentaux.

Il est donc nécessaire de comprendre ces pratiques locales et de s'en adapter afin d'espérer réussir à conquérir un nouveau marché. Certains aspects de la culture et de la communication interculturelle, tels que la Face, le Guanxi ou la communication indirecte sont des éléments clefs de la culture chinoise et s'ils sont bien compris par les entreprises, ils devraient permettre de construire des relations à long terme avec les partenaires et consommateurs chinois.

Ainsi, chaque entreprise doit garder à l'esprit que l'adaptation au marché local et la patience pour construire et développer un réseau sont primordiales. Entrer sur le marché chinois est un challenge pouvant être parfois difficile en raison des différences culturelles, mais une fois celles-ci surmontées les retombées positives en termes de développement commercial et de reconnaissance de la marque peuvent être immenses. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer