Wei Hsu est originaire de Taïwan, a grandi en Espagne et est ce qu'on appelle ici un "hyperpolyglotte". Wei Hsu parle couramment 6 langues : espagnol, anglais, français, italien, japonais et chinois ! Après avoir étudié et effectué de nombreux voyages en Europe, Japon, Mexique, Brésil... il a travaillé aux quatre coins du monde en tant qu'international business developper.
Wei Hsu a créé en 2006 sa société de portage salarial nommée INS Global Consulting. Leader dans la gestion du personnel à l'international, INS Global Consulting offre ses services aux entreprises désireuses de s'implanter et de développer leur business en Chine.
Quels conseils donneriez-vous à un futur entrepreneur?
La Chine est la deuxième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis. Elle attire chaque année un flot d'investisseurs étrangers et les consommateurs chinois ont, au fil des années, un pouvoir d'achat de plus en plus élevé. Bien que s'établir en Chine reste un processus long et complexe pour un investisseur étranger, cela reste un challenge incroyable à relever ! Compte tenu de la complexité du marché chinois, si tu parviens à réussir en Chine, tu auras la capacité de réussir dans n'importe quel pays !
Un grand merci à Wei Hsu pour cette interview !