Le « Made in France » est synonyme de qualité et de savoir-faire reconnus. Il apporte une valeur ajoutée aux produits et la Chine en est très friande.
Pour elle, ce « label »est synonyme de luxe et l'on sait que la Chine est très attirée par le secteur du luxe. La réputation des marques françaises attire les consommateurs chinois. C'est d'ailleurs pourquoi les grands groupes français notamment dans le secteur agro-alimentaire avec Danone, Nestlé ou Lactalis réussissent très bien et les consommaterus chinois vont préférer ces produits pour le lait infantile par exemple. Le secteur agroalimentaire reste un secteur phare où le "Made in France" peut s'imposer parmis les produits chinois et étrangers, notamment du fait de la forte demande des consommateurs chinois en sécurité alimentaire.
L'innovation est également associée au "Made in France" dans l'esprit des consommateurs chinois et les produits français bénéficient généralement d'une bonne image que ce soit dans le secteur du vin, de la parfumerie, des cosmétique, de l'agro-alimentaire, de la biologie, etc.